Le Trail Triumph: Un Véhicule Adapté pour l’Aventure ?

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Un trail Triumph est-il adapté à l’aventure ?

L’univers des motos d’aventure est en constante évolution, et Triumph ne cesse d’innover pour répondre aux attentes des passionnés. Cette année, Triumph a frappé fort en lançant une nouvelle gamme de Tiger 900. Toutefois, une question persiste : ces motos sont-elles vraiment adaptées à l’aventure ? Dans cet article, nous allons explorer les nouvelles Tiger 900, comparer les modèles GT PRO et RALLY PRO, comprendre leur performance sur la route et en tout-terrain, détailler leurs fiches techniques, et enfin, partager notre avis sur ces engins impressionnants. Plongeons dans l’univers captivant des Tiger 900 de Triumph.

Pas 1, mais 5 nouvelles Tiger 900 !

Triumph a décidé de frapper fort cette année en dévoilant non pas une, mais cinq nouvelles variantes de la Tiger 900. Ces nouveaux modèles visent à combler tous les types de motards, du citadin au véritable aventurier. Les cinq modèles sont : la Tiger 900 de base, la GT, la GT Pro, la Rally et la Rally Pro. Chacune de ces versions est conçue pour répondre à des besoins spécifiques et offrir des performances optimales dans des conditions variées.

La gamme Tiger 900 se distingue par un châssis allégé, un moteur 3 cylindres révisé et différentes configurations de suspension. Que vous soyez à la recherche d’une moto pour vos trajets quotidiens ou pour vos escapades extrêmes, Triumph propose une Tiger 900 adaptée à vos exigences. La diversité de cette gamme permet à Triumph de s’affirmer comme un leader incontournable dans le segment des trails d’aventure.

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2 motos et 2 philosophies différentes : Tiger 900 GT PRO et RALLY PRO

Les Tiger 900 GT PRO et RALLY PRO représentent les deux visages de l’aventure selon Triumph. La GT PRO est axée sur les trajets routiers et le confort de conduite sur de longues distances, alors que la RALLY PRO est conçue pour exceller en tout-terrain. Ces deux modèles partagent la même base mécanique, mais leurs équipements et leurs configurations de suspension diffèrent pour mieux s’adapter à leurs spécialités respectives.

La GT PRO est équipée de roues en alliage, d’une suspension semi-active et de nombreuses aides électroniques pour garantir une expérience de conduite fluide et sereine sur route. En revanche, la RALLY PRO se distingue par ses roues à rayons, sa suspension à long débattement et une conception plus robuste, idéale pour les terrains accidentés et les chemins de traverse. Ces motos incarnent deux approches complémentaires de l’aventure, répondant aux attentes des routiers et des baroudeurs.

La TIGER 900 GT PRO sur la route..(ou du moins ce qu’il en reste)

Sur la route, la Tiger 900 GT PRO révèle tout son potentiel. Grâce à sa suspension semi-active Marzocchi et ses jantes en alliage de 19 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière, elle offre une stabilité et une maniabilité inégalables. Les trajets longue distance deviennent une véritable promenade de santé avec un confort et une ergonomie optimisée pour les heures passées en selle. Les différents modes de conduite permettent une adaptation rapide aux conditions de la route.

Lors des virages serrés et des montées rapides, la GT PRO montre son agilité et son dynamisme. Le moteur revisité de 888 cm³ procure une puissance linéaire et une excellente réactivité. Les aides à la conduite comme le régulateur de vitesse, les poignées chauffantes et le grand écran TFT facilitent grandement la vie du motard, offrant une expérience premium sur les trajets routiers les plus exigeants.

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La Tiger 900 Rally PRO à l’attaque !

Lorsque vous quittez le bitume, la Tiger 900 RALLY PRO entre en jeu. Dotée de suspensions WP à long débattement et de roues à rayons de 21 pouces à l’avant, elle est taillée pour affronter les terrains les plus escarpés. Sa garde au sol accrue et ses protections renforcées permettent de s’attaquer aux sentiers de montagne, aux pistes de sable ou même aux chemins rocailleux sans difficulté.

Le moteur de 888 cm³, toujours performant, offre un couple généreux indispensable pour le tout-terrain. L’électronique embarquée comme le contrôle de traction et les différents modes off-road facilitent la gestion des obstacles et des terrains accidentés. La RALLY PRO est équipée pour résister et performer, faisant d’elle une compagne idéale pour les aventuriers en quête de sensations fortes et d’explorations lointaines.

Les fiches Techniques

Les fiches techniques des Tiger 900 GT PRO et RALLY PRO sont impressionnantes et témoignent de leur excellence technique. La GT PRO dispose d’un moteur trois cylindres de 888 cm³ avec une puissance de 95 ch à 8 750 tr/min et un couple de 87 Nm à 7 250 tr/min. Sa suspension semi-active Marzocchi apporte un grand confort et une sécurité sur route. Elle est également dotée de nombreux équipements de série comme le régulateur de vitesse, les selles chauffantes et le système de navigation intégré.

La RALLY PRO, quant à elle, partage le même moteur mais avec des suspensions WP de 45 mm à l’avant et WP arrière réglable. Sa robustesse est renforcée par les jantes à rayons en aluminium et son échappement Arrow de série. Le tableau de bord TFT complet, le contrôle de traction avancé et les différents modes de conduite accentuent son caractère tout-terrain. Ces différences notables montrent à quel point chaque modèle est spécialisé et pourquoi ils sont des références dans leur catégorie.

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Mon avis sur les Tiger 900 2020

Après avoir testé les Tiger 900 GT PRO et RALLY PRO, je peux dire que Triumph a réussi un véritable tour de force. La GT PRO s’avère être une compagne parfaite pour les longs trajets routiers, offrant confort et assurance sur tous types de routes. Elle est agile, puissante et équipée de technologies modernes qui rendent chaque voyage plus agréable.

La RALLY PRO, à son tour, est destinée aux terrains les plus exigeants et aux aventuriers dans l’âme. Sa robustesse et ses capacités tout-terrain en font une moto de choix pour les explorations hors des sentiers battus. Chacune de ces motos excelle dans son domaine, et il est difficile de choisir entre les deux sans considérer ses propres besoins et préférences en matière de conduite.

Mon équipement Aventure

Pour pleinement profiter de vos aventures avec une Tiger 900, un bon équipement est indispensable. Un casque modulable, des gants tout-terrain robustes et une veste textile avec protections intégrées sont des éléments de base. Pour les longues expéditions, considérez également des bottes d’aventure, un système de navigation GPS et des sacoches étanches pour transporter vos effets personnels.

De plus, des accessoires spécifiques pour la Tiger 900 peuvent améliorer l’expérience, comme des protège-mains renforcés, des supports pour bagages supplémentaires ou des éclairages additionnels. Planifier soigneusement son équipement peut transformer une simple expédition en une aventure mémorable, sécurisée et confortable.

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Perspectives futures

Points clés Notes
5 nouvelles variantes de la Tiger 900 Comble tous les types de motards
GT PRO vs RALLY PRO Expérience routière vs performance tout-terrain
Performances sur route de la GT PRO Confort et agilité
Capacités tout-terrain de la RALLY PRO Robustesse et maîtrise
Fiches techniques Excellente ingénierie et équipement de pointe
Opinion personnelle Deux modèles exceptionnels pour différentes aventures
Equipement nécessaire Casque modulable, gants, veste, bottes, GPS

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